Re bonjour,

Déjà le mois de mars. Ce mois-ci, c'est Gédane qui est l'invitée des Ateliers Breloques et Pacotilles. Allez donc faire un petit tour sur le blog de cette sériale crocheteuse (je suis sûre qu'elle fait partie d'une secte avec Edwige Bufquin, nous sommes cernés... et tant mieux).

Pour nous initier à l'art du crochet, Gédane nous a préparé un petit tuto vidéo: des étoiles en crochet. Elles sont vraiment faciles à faire et super sympas sur des créations de scrap ou de couture.

Voici les miennes:

Etoiles en crochet

Et en parlant d'étoile, au mois de Décembre, c'est Maieeke qui nous faisait plaisir en tant qu'invité en nous proposant des étoiles mais cette fois en tissu (j'ai aussi mis de la feutrine car j'adore le mélange tissu/feutrine).

Etoiles 1

Etoiles 2

Quand à moi, depuis que j'ai réalisé la trousse à couture avec les Ateliers Breloques, j'ai attrapé le virus de la couture (merci ma machine à coudre, tu m'ouvres les portes de ce petit monde). Je ne me sens toujours pas l'envie de faire des vêtements, par contre j'adore créer des objets (si possible pratiques).

Après la poubelle de table en toile cirée et tissu (tuto dans le magazine Carnets de Scrap n°1)

Poubelle

Je me suis attaquée cette semaine à un plus gros morceau (pas mal de boulot surtout avec la fatigue qui m'a fait découdre les éléments je ne sais combien de fois): un sac malin pour emporter mes affaires de scrap partout (scrap addicte moi??? nonnnnn!!!!).

Pour cela, j'ai utilisé le patron de madebynight visible ici, dont j'ai modifié les mesures pour pouvoir y mettre ma planche à découper et mes papiers 30cm x 30cm. Comme j'aime vraiment beaucoup le mélange tissu et toile cirée, j'ai choisi d'en composer mon ouvrage (surtout que la toile cirée avec les cerises est vraiment trop chouette, j'avais envie de la montrer partout). Bon pas facile à coudre la toile cirée, il faut faire attention car ça glisse en question, mais je trouve que le résultat final est plutôt pas mal (j'aurais quand même dû faire un motif appliqué sur la fermeture rouge à pois blancs, mais bon j'y ai pensé trop tard, il aurais fallu tout découdre...).

P1000539

Un fois ouverte (la poche de droite plisse car j'y ai inséré des objets volumineux):

P1000540

Et la jolie trousse à scratcher:

P1000543

L'avantage, c'est qu'il y a beaucoup de poches et que tous les éléments se retrouvent à l'endroit une fois le sac fermé. Il y avait une lanière dans le tuto, mais j'ai préféré ne faire que la poignée.

Voilà, je suis bien contente de moi. Mes changements dans les mesures m'ont demandé quelque reflexion pour placer la fermeture et calculer la quantité de tissu nécessaire, mais mon sac/sacoche tient la route...

A bientôt et bon scrap.