Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Idées de Mim
Les Idées de Mim
Newsletter
Archives
4 juin 2012

Croping du 27 Avril à Bretteville-enSaire

Bonjour,

Comme promis (et en retard, pour changer, mouarrrrf), voici les pages du mini album que nous avons réalisé lors de la crop que j'ai eu l'immense honneur d'animer au mois d'avril, dans mon village natal normand, chez Marie-Christine Saint Dizier.

Tout d'abord, laissez moi vous conter la petite histoire... J'étais dans la même école en primaire et au collège, que le fils de Marie-Christine. Et puis, comme Bretteville est tout de même un petit village, Marie-Christine a appris que je faisait du scrap et a finit par me contacter via mail. J'étais trop heureuse de connaître, en vrai et pas uniquement sur la toile, une scrappeuse (j'en connais aussi une en Corse, Cathy que j'embrasse très fort).

Marie-Christine est une femme formidable (je la vois qui rougit en lisant le post, mouarrrf), et je crois que ce qui la résume le mieux c'est le mot PARTAGE, elle a un vrai don avec les autres et se donne sans compter pour sa petite famille (en plus elle a une vrai scraproom ou elle peut laisser ses projets étalés sur la table, un rêve).

Elle m'a donc demandé si je voulais participer à une crop avec ses copines de scrap lors de mes vacances en Normandie. Bien sûr que j'étais super emballée, j'ai donc dis oui sans réfléchir (mon petit côté blonde), et grand bien m'a pris.

C'est sûr, plus l'atelier approchais, plus le doute s'emparait de moi: et si elle n'aimaient pas?, et si je n'y arrivais pas? Mais bon, quand on s'engage, on ne recule pas (en plus ça aurait été trop dommage).

L'inspiration pour la crop m'est venue dans l'avion, lorsque je tentais de calmer ma phobie des vols en bouquinant le dernier HDP n°45 acheté à l'aéroport.

HDP45_blog

Et là: un super bel album de Prisca avec des embellissements dispos sur le blog d'HDP. De quoi faire mon bonheur. Car je vous rappelle que Prisca a fermé sa boutique de scrap et que depuis je n'ose même plus toucher à mes papiers de Côté Scrap de peur de ne plus en avoir...

Ni une, ni deux, je me suis inspirée de l'album de Prisca pour réaliser le mini-album de la crop.

Le but était d'acquérir des techniques mais aussi de se lâcher. Je me suis donc munie de peintures acryliques, de cardstock core (parce qu'ils sont blanc au centre, sous la couche de couleur, top pour donner un effet usé), de feutrines, de perforatrices bordures, d'encres aquarellables, de poudres à embosser, de gesso et de tampons textures et enfin de cartonnette pour la structure.

En vérité, j'avais vu un peu trop long, nous avons eu le temps de tester l'usure des papiers par le ponçage, la technique mixed-média avec sous couche de gesso et étalage d'encre avec des lingettes, le façonnage de portes en faux bois, le tamponnage de textures ton sur ton ou non. J'ai laissé de côté la technique du resist à la poudre à embosser transparente et nous n'avons pas terminé nos albums.

J'ai passé là une superbe soirée (j'étais un peu stress, dommage), et je dois remercier toutes les filles vraiment trop sympathiques qui sont venues, Marie-Christine qui nous a accueilli ainsi que son petit garçon qui a relevé le niveau de scrap au masculain en réalisant avec brio une page, mais aussi tous les autres hommes de la maison qui ce sont eclipsés et nous ont laissé le salon (ça valait peut être mieux pour leurs oreilles). Bon bref trop topissime la soirée.

Trève de blablas, voici le résultat:

P1000645

La montgolfière et les chiffres à gauche sont réalisés avec de l'embossage à chaud.

P1000646

Les carreaux en bas à droite de la page de gauche (vou suivez??) sont faits avec de la peinture et un masque (perfo bordure sur une cartonnette).

P1000647

Les cannelures du bout de toit de la page de gauche si=ont faites avec du carton cannelé.

P1000648

P1000649

P1000651

P1000653

P1000654

P1000655

J'espère que vous aimerez le résultat. Et un conseil: scrappez en groupe, c'est vraiment excellent (même si on ne réalise pas entièrement le projet, on peut reprendre tranquillement à la maison après).

Encore un grand merci les filles.

Publicité
Commentaires
S
MERCI EMILIE pour ton petit mot très touchant et c' est avec plaisir que nous recommencerons à ton prochain rdv dans ta terre natale .Bon en ce qui concerne le projet il est resté tel quel (il va falloir le finir!!!)J' ai pas sorti les photos non plus!!!DEBORDEE!!!!!!GROS GROS BISOUS MARIE-CHRISTINE
Publicité
Les Idées de Mim
Publicité