Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Idées de Mim
Les Idées de Mim
Newsletter
Archives
14 mars 2012

Un Hiver en Lorelaï Design

La collection "Fleur de Givre" présentée cet hiver par la créatrice de la marque Lorelaï Design se prête aussi bien à l'ambiance festive de Noël qu'à celle, toute aussi joyeuse, des journées froides et neigeuses qui ont ravi petits et grands.

Pour ma part, cela faisait quelques temps que je regardais mon morceau de fausse fourrure blanche (encore un achat "pour essayer une nouvelle matière"). Alors, comme nous avons été gâté par la neige cette année, à défaut d'avoir pu partir en vacances aux sports d'hiver, pourquoi ne pas couvrir un mini-album avec cette fourrure pour lui donner un aspect plus "neigeux" et cocooning?

C'est chose faite.

Voici un mini-album tout en Lorelaï Design pour les papiers (et les embellissements faits main à partir des papiers). J'ai utilisé les tampons de la collection "Fleur de Givre" de Lorelaï Design, mais aussi des tampons Côté Scrap et Kesi'art. J'ai également pris du papier calque que j'ai embossé à la Sizzix pour un aspect gelé et craquant et puis un papier blanc mais translucide pour le côté neige. La feutrine blanche et rose et la fausse fourrure ont été découpées avec la Sizzix (dies Toga pour D'Co et Tim Holtz). J'ai joué avec la poudre à embosser White Puff de Wow! qui a la particularité de gonfler lorsqu'on la chauffe pour donner un formidable aspect de neige (comme la bombe sur les sapins), le seul inconvénient étant que les motifs perdent en finesse... Mais n'est-ce pas le propre de la neige que d'enrober les formes?

Le mini-album contient 6 pochettes (une par page), dans chaque pochette, j'ai glissé un tag présentant un agrandissement de la photographie de la page.

Enfin j'ai fais un essai de Clean and Simple, je ne sait pas s'il est concluant, mais en tout cas, j'ai beaucoup moins chargé mes pages qu'à mon habitude et je me suis retenue de faire des tâches ou de poser des oeillets d'écolier que j'affectionnent particulièrement (ça c'est à force de regarder les projets de Prisca). A vous de juger...

P1000522

P1000503

P1000504

P1000505

P1000506

P1000507

P1000508

P1000509

P1000510

P1000511

P1000512

P1000513

P1000514

P1000515

P1000516

P1000517

P1000519

Alors surout n'hésitez pas: osez la texture sur vos créations, c'est vraiment sympa de mélanger la feutrine, le tissu, le bois, etc. avec le papier.

Bon Scrap.

Publicité
Commentaires
N
Il est magnifique ton mini ! tout ce que j'aime: plein de textures.<br /> <br /> bises
Publicité
Les Idées de Mim
Publicité