Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Idées de Mim
Les Idées de Mim
Newsletter
Archives
8 septembre 2012

Et les vêtements dans tout ça?

Et bien, je me suis fournie en ouvrages de couture.

Boys and Girls

Le boys and girls de la collection Mes Carnets de couture aux éditions de Saxe par Yuji Toku Shimura.

boys and girls

Trop beau. J'ai réalisé deux chemises, un gilet et une veste.

Donc une chemise en lin à manches courtes verte (chemise a). Le tissu est de chez Buttinette.

IMG_1565

IMG_1566

Le lin est un peu épais, elle fera donc l'affaire pour la mi-saison (vraiment très courte en Corse, mais bon...).

Une chemise de grand-père boutonnée dans le dos (chemise d) en jersey agrémentée d'un plastron en lin et gaze.

IMG_1567

IMG_1568

J'adore cette chemise et son petit côté ancien et original à la fois.

Il y a aussi un gilet de fermier en laine et coton imprimé (gilet e). Tissus de chez Buttinette.

Gilet de fermier e- Boys and Girls devant

Gilet de fermier e- Boys and Girls dos

La chemise en jersey et le gilet seront pour l'hiver car plutôt chauds.

Enfin une veste de jardinier tout juste terminée en pane de velour noire.

IMG_1569

IMG_1570

Je l'ai doublée aux boutonnières, au col et à la parmenture dos avec un joli tissu France Duval-Stalla olive à étoiles argentées (au top de la mode en ce moment).

Grain de couture

Et oui, j'ai succombé. Il faut dire que les modèles sont super originaux et les explications plutôt claires et bien fournies.

Grain de couture d'Ivanne Soufflet aux éditions Créa-passion.com.

Grain de couture

Tout d'abord j'ai réalisé un pantalon Izar, mais je n'ai pas encore de photos.

Puis un premier débardeur Atlas que j'ai retouché en largeur... Un peu trop d'ailleurs, si bien que j'ai dû élaborer une ouverture sur le côté pour que Petit Loup puisse y passer les bras. Je la destine à notre petit cousin Timéo (un petit garçon très costaud qui devrait être à l'aise dans ce 4 ans modifié). Les tissus sont du lin couleur roseau et un coton imprimé Dinosaures de chez Buttinette.

Atlas 4 ans modifié ceintre capuche

Atlas 4 ans modifié ceintre côté

Atlas 4 ans modifié ceintre devant

Atlas 4 ans modifié ceintre dos

Atlas 4 ans modifié détail dos

Et porté par Petit Loup qui met du 5 ans:

Atlas 4 ans modifié a devant

Atlas 4 ans modifié b devant

Atlas 4 ans modifié dos

Alors j'ai enchaîné sur le même Atlas, en largeur 4 ans et en longueur 6 ans pour mon petit chéri celui-là, avec les mêmes tissus.

Atlas 4 ans ceintre capuche

Atlas 4 ans ceintre devant

Atlas 4 ans ceintre dos

Il le porte ici:

Atlas 4 ans capuche

Atlas 4 ans devant a

Atlas 4 ans devant b

Atlas 4 ans dos

Ensuite, contente de mes précédents résultats, j'ai réalisé un débardeur Alioth en 4 ans, en lin naturel (blanc cassé) avec un biais type liberty (pas un vrai...).

Alioth 4 ans ceintre devant

Alioth 4 ans ceintre dos

Il lui va trop bien je trouve:

Alioth 4 ans lin devant

Alioth 4 ans lin dos

Et puis un en coton imprimé dinosaures, qu'il ne semble pas vouloir porter (meuh non je ne suis déçue).

Alioth 6 ans ceintre devant

Alioth 6 ans ceintre dos

Alors que porté je le trouve trop mimi.

Alioth 6 ans coton imprimé devant

Alioth 6 ans coton imprimé dos

Et un Polaris, rouge parce que Petit Loup veut une tenue de Power Ranger Samouraï rouge (bon d'accord un Kimono c'est pas ce qu'ils portent dans la série, mais bon c'est japonisant quand même). J'ai changé le lien du dos pour un boutonnage le long de l'encolure.

Polaris 4 ans ceintre devant

Polaris 4 ans ceintre dos

J'avais peur que les fleurs de la fausse ceinture fassent un peu "fille" mais en fait ça passe bien:

Polaris 4 ans détail ceinture

Polaris 4 ans devant

Polaris 4 ans dos

Polaris détail col

 

Et puis il ya les autres petites choses, un kit bébé pour notre cousin Bptiste tout neuf.

Une Kallounnette (patron les Moutons de Kallou):

Kallounette Baptiste fermée

Kallounette Baptiste ouverte

Des petits chaussons Jasmin d'après un patron visible chez Petit Citron. Une paire doublée coton pour la mi-saison et une paire doublée polaire pour l'hiver.

Chaussons Jasmin Baptiste été

Chaussons Jasmin Baptiste hiver

Des chaussons Bottes en velour turquoise doublés en polaire visibles également chez Petit Citron.

Chaussons Bottes Baptiste

Voilà, j'ai bien travaillé. Et surtout j'ai encore des projets en cours. Alors à bientôt.

Bonnes créations.

 

Publicité
Commentaires
M
Vraiment magnifiques en plus tu adaptes sans problème.Tu pourrais nous donner des cours.Amicalement miriam34 une Breloquette qui te souhaites un bon retour pour la saison 2
S
Ah ....oui ..;quand même....bon là je suis sur les fesses....; c est magnifique !!!<br /> <br /> je ne sais pas ce que je préfère.....les dinosaures,le petit haut d inspiration japonaise,les petits chaussons fourrés...ou encore le très beau mannequin enfant qui présente les modèles (t as plus belle réussite)<br /> <br /> Bravo ,bravo et encore bravo.....
S
Félicitation EMILIE vraiment super ce que tu as fait ....donc le scrap doit être mis de côté ????Nous avons terminé nos travaux tu peut regarder sur facebook ( henri saint- dizier ) .Pleins de gros bisous M_ CHRISTINE
Publicité
Les Idées de Mim
Publicité