Bonjour tout le monde,

Bon voyons: juin, juillet, août... ça fait donc trois mois que mon blog attend de nouvelles créations, c'est la saison qui fait ça: avec les beaux jours, hors de question de s'enfermer à la maison même pour coudre ou scrapper, beaucoup de travail aussi, je pars ensuite pendant un mois pour squatter la location de mes parent (avec piscine s'il vous plaît, mais sans connection internet) et puis la rentrée arrive... Bref 3 mois d'abandon de Blog, mais je reviens avec plein de choses pour vos yeux (et pour votre portefeuille si vous voulez vous mettre à la couture)...

Alors, pas de scrap pendant l'été, j'ai préféré la couture, et j'ai bien produit.

Un cadeau pour maman

Pour commencer, je voulais réaliser un cadeau pour la fête des mères. Je voulais un portefeuille oraganiseur. Comme aucune tuto n'existait sur le net pour ce que je voulais, j'ai donc créé la bête toute seule (comme une grande).

Portefeuille maman 1

Portefeuille maman 2

Portefeuille maman 3

Portefeuille maman fermé

Cet organiseur est composé d'un porte-chéquier, d'un agenda semainier (petit carnet) avec un porte-crayon, d'un porte-monnaie, d'une pochette transparente pour que maman y mette la photo de son petit fils par exemple, d'un porte-billet et de plein de pochettes. Je l'ai choisi dans les tons roses (je n'aime pas trop le rose mais maman oui). J'ai enfin fermé le tout avec un élastique et une fleur en tissu assortis, 100% home made.

Une pochette pour mon amie Laurence

Laurence est monitrice d'équitation, elle possède un ranch où chevaux et cavaliers trouvent tous leur place: Caval'en Liberté. L'été elle emmène les touristes pour de magnifiques promenades le long du Lac de Padula à Oletta. Il lui manquait une pochette pour y mettre tout son nécessaire de randonnée et sa trésorerie. Après lui avoir fait choisir les tissus,envisagé le système de fixation (pas de ceinture, elle souhaitait la fixer directement aux passants du pantalon) et la forme de la pochette pour ne pas entraver ses mouvements, j'ai créé une pochette avec un appliqué feuilles (je n'ai pas trouvé de tuto sur le net, alors "au petit bonheur la chance").

Pochette Laurence appliqué

Pochette Laurence fermée

Pochette Laurence intérieur 1

Pochette Laurence intérieur 2

Pochette Laurence ouverte

Pochette Laurence porte billet

Pochette Laurence soufflet

La pochette a deux poches à soufflet. Dans la première, il y a un étui pour y mettre un couteau ou autre chose, dans la seconde, il y a un porte billets. Les poches sont assez larges pour y recevoir plusieurs objets utiles et monnaie. L'extérieur est un velour milleraie turquoise trouvé chez Buttinette et l'intérieur est composé de deux cotons imprimés (Mikael Miller je crois) dégotés sur le site de Ma Petite Mercerie.

Et les vêtements dans tous ça?

Et bien dans le post suivant...

Bonnes créations.