Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Idées de Mim
Les Idées de Mim
Newsletter
Archives
2 août 2009

Mes débuts

            J'ai découvert le Scrapbooking par hasard, lorsque j'ai voulu illustrer un album, qui retrace la première année de vie de mon fils. En cherchant des idées sur Internet, je suis tombée sur des sites de Scrap.

            Aujourd'hui, je suis toujours incapable de dire si mon Scrap est Shabby Chic, Vintage ou autre, en fait j'ai horreur des catégories, elles enferment et ralentissent l'évolution.

            Je fais avec les moyens du bord et peu à peu j'investis dans du matériel. Je me concentre surtout sur les Clear Stamps, qui ont l'avantage de prendre peu de place et d'être réutilisables à l'infini, sans nécessiter d'entretien contraignant (de l'eau et un peu de produit vaisselle). De plus ont peu les combiner, varier les couleurs, etc...

            J'ai aussi quelques attaches parisiennes fantaisies,3 alphabets carton, quelques boutons de récupération, des fleurs en papier (que j'aime beaucoup), des rubans... Mais surtout je me suis munie de ciseaux fin, d'un stylo gel blanc et d'un noir, de petites pastilles double faces trouvées au supermarché, d'encres distress ocres/brun, d'encres colorbox en palette  et de papiers colorés (des restes de papiers canson du collège). Voilà j'ai commencé avec pas grand chose.

            Dernièrement j'ai investi dans des papiers scrapbooking, qui, il est vrai, sont très beaux (il faut juste accepter de les couper). Ainsi j'ai acquis la gamme complète des papiers d'Onirie de Pati qui immergent dans le monde du merveilleux.

            J'ai également voulu apprendre un peu et me suis inscrite au site Accro de Scrap de Bernardine Ségui, j'y ai commandé quelques kits (surtout les kits de mini albums transparents qui demandent de se projeter dans l'aspect global de l'album et non seulement sur une page). Les cours sont assez directifs mais je ne peux m'empêcher de rajouter quelques touches par ci par là et de modifier le projet.

            Enfin je me suis abonnée à Histoire de Pages, qui, après avoir testé différents magazines, me paraît le plus proche de mes goûts mais également le plus riche (diversité des styles, présentation de nouveaux produits, petits bonus d'étiquettes et de fiches techniques, challenges...). C'est dans ce magazine que j'ai découvert une artiste nommée Prisca , je suis tombée amoureuse de ses couleurs et de sa mise en page. Ses projets sont vraiment très ludiques et colorés.

            Voilà l'histoire de mes débuts dans le scrapbooking qui sont assez récents. A bientôt pour la suite

Publicité
Commentaires
M
bonsoir, <br /> je suis tombée par hasard sur ton site et je voulais te dire que j'aime bcp ce que tu fais c'est pur , clair, doux ... <br /> Continue <br /> a plus <br /> malo
Publicité
Les Idées de Mim
Publicité