Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Idées de Mim
Les Idées de Mim
Newsletter
Archives
23 mars 2012

Des nouvelles petites choses

Bonjour,

Tout d'abord, une bonne nouvelle ça fait toujours du bien. Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de Chiknana: la bannière que j'ai créée pour le concours de bannières de Carnets de Scrap avec Les Poulettes a été selectionnée avec 9 autres pour apparaitre sur le stand du magazine à Version Scrap. Ce sont les participantes au salon qui choisiront la bannière qui restera une année en tête du blog de Carnets de Scrap (avec, en prime une place de 4 mois dans la DT des Poulettes, un rêve).... J'suis trop contente...

Je ne me suis toujours pas rendue sur un salon de scrap (j'en rêve aussi) à cause du transport et de l'hébergement (c'est ça d'habiter sur une île), mais au moins, il y aura un petit bout de moi là-bas...

Bon passons à des choses plus concrètes: qu'est-ce qu'on a fait ce mois-ci aux Ateliers Breloques et Pacotilles.

Tout d'abord, des embellissements pour le challenge du mois. Il s'agissait de faire des embellissements maison.
J'ai réalisé:
   - des fleurs au crochet

P1000525 P1000526 P1000528

   -d'autres fleurs, une façon glace avec du papier de protection (celui qu'on trouve dans les colis) et une façon porte-aiguilles.

P1000523

   -des embellissement un peu plus vintage en pages de dictionnaire, craft et emballages de scrap de récup (les "papiers" colorés).

P1000530 P1000531

Voilà, il n'ont rien de vraiment originaux, mais je les aime bien (mes préférés sont les derniers).

Quant à l'atelier de ce mois-ci, il s'agissait de fabriquer une trousse de couture (ou de ce qu'on veut, on peut toujours adapter).

Normalement, il fallait une fermeture de 20cm, mais je me suis trompée en commandant et je n'avais que deux fermetures de 10cm, alors après avoir bien réfléchi mon truc (fallait quand même pas gâcher mon joli tissu avec les roses), j'ai divisé la trousse en deux petites trousses... Je suis contente de moi pour une première pose de fermeture... Et puis, j'ai laisser une ouverture sous la trousse, comme ça j'y glisse les objets longs (ciseaux, crochets...) et je mets les petites bobines de fil, le mètre de couturière et les craies dans les pochettes. Au final, je trouve cela plus pratique que la grande trousse.

J'ai donc relégué ma première trousse de couture faite maison au placard:

P1000533 P1000532

Et je fait ma "kéké" avec ma jolie trousse toute ingénieuse et son needle book assorti (il y a même un petit boudin dans la trousse pour piquer les aiguilles pendant qu'on travaille).

P1000535

P1000536

P1000534

Sympa non? Pour les minis bobines de fil, c'est chez Un Boudoir dans un Tiroir.

Merci Edwige, ils sont trop chouettes ces ateliers...

Bon scrap à vous.

 

Publicité
Commentaires
N
wouahh !! qu'elles sont jolies toutes ces fleurs !!!!!!!!!
Publicité
Les Idées de Mim
Publicité