Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Idées de Mim
Les Idées de Mim
Newsletter
Archives
20 avril 2012

Un peu de déco

Bonjour,

Samedi dernier, le temps était maussade à Bastia, nous sommes donc restés à la maison. Il a bien fallu trouver de quoi s'occuper, ça tombait même bien, cela faisait quelques temps que je voulais arranger ma déco.

Bon, il faut dire que dans mon "super" HLM, il n'y a qu'un seul mur par pièce que l'on peut percer, ce qui limite de beaucoup la pose d'étagères et de jolis cadres... Bref, samedi après-midi, direction le magasin de bricolage avec le Petit Loup, au programme: acheter de quoi fixer des étagères, un petit sac de terre pour semis de la ficelle...

Quelques chevilles et vis à placo plus tard, avec un petit coup de mini-perceuse (ma mienne), j'ai enfin pendu mes boîtes faites maison en cartonnage (à l'origine j'avais prévu de faire un meuble à tiroirs pour mon scrap, mais il faut trop de place pour le cartonnage, et on en manque beaucoup ici) et mes jolies boîtes de vin en bois (soutirées difficilement à beau-papa).

Etagères carton

Etagères bois

J'ai aussi pendu deux cadres avec des photos qui dormaient au milieu de mes albums de scrap sur le petit meuble de la salle.

Tout cela, en fait, pour faire de la place pour le mini-jardin de mon fils. Nous l'avons réalisé ensembles avec:

une cagette,
un grand sac plastique collé à l'intérieur de la cagette pour l'étanchéité,
de l'herbe en carton peinte au gesso et acrylique par Petit Loup,

 

P1000609

des fruits et légumes réalisés au crochet et plantés sur des pics à brochettes (j'ai adoré les faire, je les trouve trop beaux),

Légumes et fruits

Légumes

des pots spéciaux en bouteilles d'eau recyclée avec un système pour garder la terre bien humide (la ficelle fait remonter l'excès d'eau du fond vers la terre lorsqu'elle en a besoin),

Pots en bouteilles

et une jolie cabane à oiseau (j'en ai fait deux en tissu, je vous les montre dès que la cabane est vraiment terminée) faite en carton d'emballage et peinte.

Mini jardin

Voilà, nous avons passés un très bon momnet à réaliser ce petit jardin et à planter les graines. J'ai également commencé un petit carnet de plantations, que je mettrais sur le blog une fois décoré.

Ce petit jardin est vraiment simple à réaliser et un vrai plaisir à entretenir...

Bisous à toutes et bon scrap.

Publicité
Commentaires
P
felicitations au fiston qui aime tant les "travaux manuels",belle reussite ce jardin et aussi on admire tous ces beaux fruits et legumes...tres beau rendu...il faudra nous montrer comment tu fais!<br /> <br /> a bientot
Publicité
Les Idées de Mim
Publicité